5 produits d’impression que les petites entreprises (PME) adorent!

Publié le Laisser un commentaire
Impression personnalisée Montreal-Laval-Quebec-PME

Selon un sondage de FedEx , 4 petites entreprises sur 5 ont reconnu que les services d’impression ont aidé leur marque à se développer et à se démarquer de la concurrence. L’enquête a également montré que 85% des consommateurs ont déclaré, qu’ils sont plus susceptibles d’utiliser les services d’une entreprise s’ils personnalisent des documents imprimés par des professionnels, exprimant que “la qualité des documents imprimés est une indication de la qualité du service fourni par l’entreprise”. L’impression personnalisée pour PME est très utile dans leur développement.

Pour les clients, faire l’expérience de quelque chose via un support physique tel que l’impression peut être plus captivant que la simple lecture d’un service/produit en ligne. L’utilisation de l’imprimé comme tactique de marketing peut en fait encourager les clients à se connecter physiquement à la marque plutôt que de simplement lire à ce sujet en ligne. En fait, une étude a montré que l’haptique (mémoire tactile) résonne dans notre esprit, ce qui laisse une impression plus durable de la marque. Souvent, les supports tactiles suscitent plus d’intérêt que de se fier uniquement aux visuels, car l’interactivité est un facteur important dans l’expérience d’un client.

Il existe de nombreux produits imprimés que les petites entreprises pourraient utiliser pour renforcer la présence de l’entreprise sur leur marché en mettant en avant leur marque. Voici quelques exemples ci-dessous :

1. Cartes d’affaires

Un outil marketing de base que tout le monde devrait avoir pour son entreprise, grande ou petite. Les cartes de visite sont précieuses pour réseauter et se faire connaître des autres. La remise de votre carte est personnelle et permet de nouer des relations avec les clients de manière professionnelle.

2. Cartes postales

Idéal pour établir des relations solides avec les clients, le marketing par carte postale est un moyen efficace de stimuler la croissance de l’entreprise. En fait, une étude a montré que 57% des destinataires se sentaient plus valorisés en tant que client grâce au publipostage. Les cartes postales sont sentimentales et créent de l’authenticité au sein de la marque, ce qui augmente la probabilité que les clients reviennent.

3. Affiche en Coroplast

Vous voulez éduquer la communauté et attirer l’attention? Les enseignes en coroplast ou de jardin sont bon marché et polyvalentes, mais elles font le travail pour gagner en visibilité pour les produits/services. Pour les agents immobiliers, les entrepreneurs en construction, les politiciens et les petites entreprises, les panneaux de signalisation sont indispensables lorsqu’il s’agit de créer une campagne de marketing rentable.

4. Circulaires ou Flyers

Développez votre activité et faites connaître les produits/services avec des circulaires (Flyers) ! Croyez-le ou non, cette technique de marketing à l’ancienne est encore très efficace à l’ère moderne d’aujourd’hui. Que vous assistiez à un salon d’exposition ou que vous vous promeniez dans le centre-ville, les dépliants distribués sont souvent accrocheurs et ont tendance à être lus par les destinataires.

5. Dépliants

Particulièrement utiles pour les petites entreprises, les dépliants sont polyvalentes et informatives pour la promotion des produits et les valeurs fondamentales de l’entreprise. Relativement peu coûteuses, les dépliants peuvent facilement transmettre le message d’une marque dans une mise en page simple et se terminer par une incitation à l’action, ce qui peut potentiellement susciter des affaires immédiates.

Comme vous l’avez constaté , il existe plusieurs types d’impression personnalisée pour PME. Si vous avez des question pour choisir au mieux votre produit et matériel ou pour imprimer vos outils marketing à Montréal, Laval ou partout dans la province du Québec? Écrivez-nous à info@temprim.ca il nous fera plaisir de vous aider à imprimer vos outils marketing.

Laisser un commentaire